Get Adobe Flash player

Handisport au coeur de l'Étoile

 

A l’occasion de la 41e édition de l’Étoile de Bessèges, Handisport et ses athlètes sont au coeur de l’évènement.

Le samedi 5 février 2011 à Alès - Place de l’Hôtel de ville

L’Étoile de Bessèges accueille pour la deuxième année consécutive, les athlètes en situation de handicap physique et sensoriel d’Handisport, venant de la France entière, afin de participer à cette course cycliste internationale.

Cette course est une épreuve gardoise reconnue dans le monde du cyclisme professionnel. Elle comprend 5 étapes au total et propose des étapes « Handi » le week-end.

La Cyclosportive, étape majeure de l’évènement, rassemble des athlètes en situation de handicap au milieu d’athlètes valides. Vélo, tandem et handbike partagent la route le temps d’un week-end, donnant ainsi l’occasion à des passionnés du cyclisme de concourir au coeur d’une manifestation internationale, tout en découvrant les Cévennes.

Cette rencontre sportive et conviviale, offre aux personnes en situation de handicap l’occasion de faire découvrir le département du Gard, tout en pratiquant une activité sportive de prédilection, le cyclisme.

Au-delà de l’évènement sportif, certains d’entre eux pourront bénéficier d’hébergements accessibles proposés par le Comité Départemental de Tourisme du Gard. Pour les plus intéressés, un parcours « loisirs » est prévu le dimanche 6 février 2011.

 Serge Garnier, président du Comité Départemental Handisport du Gard, l’Information de Recherche Rétinite Pigmentaire, le Conseil Général du Gard, le Service Tourisme et Handicap du Comité Départemental de Tourisme du Gard ainsi que l’ensemble des partenaires associés à l’évènement, ont le plaisir de vous convier à l’Étoile de Bessèges 2011.

Télécharger le Communiqué de presse en PDF